Download full press kit

General Management : Little Tribeca, agence@littletribeca.com
France, Russie, Chine : Concert Talent : lara.sidorov@concert-talent.com
Mexique: untel@untel.com

« Le pianiste qui secoue le classique »

Le Figaro

« Simon Ghraichy s’amuse, il gambade, s’intéresse à tout et tout l’intéresse. L’inverse du pianiste introverti qui serait sorti de sa névrose grâce au clavier. Chez lui, les touches servent son exubérance, sa principale marque de fabrique.  »

François Delétraz, Le Figaro, 2017

« Sur scène, le virtuose bouscule les codes du classique, style flamboyant en avant. Chevelure digne d’un guitariste hard rock, costume aux couleurs flashy, son toucher électrise. Remuant les tripes d’un auditoire peu habitué à se pâmer (…) Avec lui, un vent de modernité et de fraîcheur souffle sur le monde ultra feutré du piano classique. Et le sort des sentiers battus. »

Gabriel Libert, Paris Match, 2017

Discographie

The Fog of War
Deutsche Grammophon

33
Deutsche Grammophon

Heritages
Deutsche Grammophon

Duels
Deutsche Grammophon

Projets

Simon Ghraichy et Marc André

Un duo inédit : piano et contrebasse. Tout est né d’une rencontre fortuite, d’abord sur les réseaux sociaux où les deux artistes se suivaient mutuellement, puis autour d’un café. Tous deux cosmopolites, ils partagent un certain nombre d’atomes crochus, comme le goût du voyage et l’envie de jouer des répertoires inhabituels. Marc André est un contrebassiste hors normes et Simon Ghraichy manifeste un goût très prononcé pour les arrangements : c’est donc peu surprenant qu’ils décident de se lancer dans des adaptations de grandes œuvres du répertoire. Ainsi, Simon et Marc revisitent le Dichterliebe de Schumann et la Pavane de Fauré ; puis, se découvrant un goût commun pour les musiques hispaniques, les rythmes qui chaloupent et les couleurs d’Espagne et d’Amérique Latine, ils complètent leur programme par une anthologie de danses espagnoles de Granados et de Falla et des tangos de Piazzolla. L’accueil très chaleureux de leur concert de début Salle Gaveau en mars 2024 confirme la genèse d’un grand duo qui a vocation à évoluer sans limites.

Fractalis – Gabriela Ortiz

Jacopo Baboni Schilingi Sonata for augmented piano

Actualités

Concerts