Reed Tetzloff, décrit par Richard Goode comme « un musicien d’une grande autorité », a été salué pour ses interprétations « richement communicatives » (The Cincinnati Enquirer). Il s’est fait connaître au niveau international lors du XVe concours Tchaïkovski, où il a été qualifié de « héros lyrique du concours ». (Сноб Magazine). Il a enthousiasmé le public du monde entier depuis ses débuts en tant que concertiste en 2012.

Il s’est produit dans de nombreuses salles européennes, notamment à la Philharmonie de Berlin, à la Laeiszhalle de Hambourg, au Kunstpalast de Düsseldorf, à l’Allerheiligen Hofkirche de la Residenz de Munich, au Rudolfinum de Prague, à la Grande Salle du Conservatoire de Moscou, à la Place Flagey de Bruxelles. Ses fréquents récitals en solo aux États-Unis ont été entendus d’un bout à l’autre du pays. En Asie, il s’est produit dans de grandes salles en Chine, et sa saison 2023-2024 comprend une première tournée en Corée du Sud.

Né à Minneapolis, Reed Tetzloff a d’abord étudié dans cette ville avec Paul Wirth. À la Mannes School de New York, il obtient sa licence et sa maîtrise auprès de Pavlina Dokovska. Au cours de sa première année et demie d’études de premier cycle à la Mannes School, il remporte les deux prix les plus importants de l’école : le concours de concerto et le concours Nadia Reisenberg. Il a remporté des prix lors de divers concours internationaux, notamment le concours de piano de Tbilissi et le concours mondial de piano de Cincinnati.

Press kit

General Management : Little Tribeca, agence@littletribeca.com

« Conjuguant intelligence artistique, technique immaculée et témérité, le jeu de Tetzloff était idiosyncrasique dans le meilleur sens du terme. »

South Florida Classical Review, 2023

« Communiquer avec grâce et intelligibilité à travers la musique est un don que Reed Tetzloff partage avec le compositeur dont il joue ici la musique avec une perspicacité peu commune. »

Voix des Arts, 2021

« Tetzloff a largement contribué à cette affirmation, en jouant avec le juste mélange de sensibilité et de puissance. Il a joué avec une technique propre et solide qui a permis de restituer la grandeur joyeuse de Brahms. »

The Barre Montpelier Times Argus, 2023

Discographie

Schumann
Master Performers

Concord
Master Performers

Programmes 2024/2025

GRIFFES: The Pleasure Dome of Kubla Khan, Op. 8 (9’)
BEETHOVEN: Sonata no. 21 in C major, Op. 53, “Waldstein” (25’)
LISZT: Sonata in B minor, S. 178 (30’)

RAVEL: Menuet Antique (6’) FAURÉ: Five Impromptus for Piano (18’) OR Ballade in F sharp major, Op. 19 (16’)
LASSER: Sonate pour piano, “Les Hiboux Blancs” (20’) interval SCHUMANN: Carnaval, Op. 9 (32’) OR Sonata no. 1 in F sharp minor, Op. 11 (32’)

MOZART: Adagio in B minor, K. 540 (8’)
HAYDN: Fantasia-Capriccio in C major, Hob. XVII/4 (6’)
BEETHOVEN: Sonata no. 8 in C minor, Op. 13, “Pathétique” (20’)
BRAHMS: Sonata no. 3 in F minor, Op. 5 (37’)

BERG: Sonata, Op. 1 (12’) BRAHMS: 6 Klavierstücke, Op. 118 (25’)
SCHUBERT: Sonata in C minor, D. 958 (31’)

IVES: Sonata no. 2, “Concord, Mass., 1840-1860” (48’)
BEETHOVEN: Sonata no. 30 in E major, Op. 109 (18’)
BEETHOVEN: Sonata no. 31 in A flat major, Op. 110 (22’) (can remove Op. 109 if program is too long)

Actualités

Reed Tetzloff interprète les Concertos pour piano n° 4 et 5 de Beethoven pour Aparté

| Reed Tetzloff News | No Comments
Le jeune pianiste américain Reed Tetzloff a dernièrement rejoint Aparté pour publier le 24 mai 2024 les concertos n°4 et 5 de Beethoven. Le pianiste américain Reed Tetzloff propose, pour son premier enregistrement chez…

Little Tribeca lance sa propre agence artistique

| Uncategorized | No Comments
Nouvelle aventure pour Little Tribeca ! Déjà bien connue pour le développement de trois labels de musique classique, dont Aparté créé il y a quinze ans, et soucieuse d'être une…

Concerts