Meurtres, chansons à boire, contes de fée, tournées européennes, sereines polyphonies et rituels aux chandelles sont autant d’éléments qui peuplent les programmes narratifs et riches en images d’Apollo’s Cabinet. Lauréat du prix Royal Overseas League Mixed Ensemble, du concours Oude Muziek d’Utrecht et du Concours international Händel de Göttingen, l’ensemble propose un mélange d’interprétation, de danse, de poésie et de théâtre qui leur est bien caractéristique pour mettre les formes historiques de performances à la portée des spectateurs d’aujourd’hui. Ils ont en outre remporté le prix Brian Nisbet pour leur fusion de musique et poésie, le premier prix et le prix du public de la #GeneraciónSMADE en Espagne, le prix F. J. Aumann pour l’innovation et les nouvelles découvertes en musique baroque au concours international Biber en Autriche, le premier prix du concours Maurizio Pratola en Italie, le prix Friends au concours York Early Music International Young Artists, le deuxième prix du concours CIMA dans la vallée de la Loire en France et, enfin, le prix du concours Potsdam Lunchtime Concert Competition en Allemagne.
À ce jour, l’ensemble s’est notamment produit au London Handel Festival, au Konzerthaus de Vienne, au Felix ! Festival Köln, à The Georgian Concert Society Edinburgh (dans le cadre d’une tournée soutenue par le Tunnell Trust), à AMUZ Anvers, OudeMuziek Fabulous Fringe, :alpenarte Schwarzenberg et au Brighton Early Music Festival.
L’ensemble se consacre à la médiation culturelle pour les enfants comme pour les adultes, et ses membres ont conçu et proposé des ateliers et des concerts éducatifs en collaboration avec le Royal Opera House, le Centre for Young Musicians, le Brighton Early Music Festival, l’English National Opera, le ZAMUS de Cologne et le Wigmore Hall. Ils ont récemment rejoint Live Music Now, une association caritative historique fondée par Yehudi Menuhin.
Parmi les temps forts de la saison, citons les concerts au Thüringer Bachwochen, à l’AMIA Strasbourg, au Cambridge Early Music et au Musikfestspiele Potsdam Sanssouci. En outre, l’ensemble enregistrera ses troisième et quatrième albums et vient de commander une nouvelle composition pour son programme « Elements ».
General Management : agence@littletribeca.com
« Un récit de voyage captivant… avec beaucoup d’esprit et de liberté. »
The Guardian
« D’une grande sensibilité, joyeux, virtuose, avec un grande variété de couleurs sonores. »
Kulturzeitschrift
« Quand le baroque rencontre Bridgerton. »