Reed Tetzloff, décrit par Richard Goode comme « un musicien d’une grande autorité », a été salué pour ses interprétations « richement communicatives » (The Cincinnati Enquirer). Il s’est fait connaître au niveau international lors du XVe concours Tchaïkovski, où il a été qualifié de « héros lyrique du concours ». (Сноб Magazine). Il a enthousiasmé le public du monde entier depuis ses débuts en tant que concertiste en 2012.
Il s’est produit dans de nombreuses salles européennes, notamment à la Philharmonie de Berlin, à la Laeiszhalle de Hambourg, au Kunstpalast de Düsseldorf, à l’Allerheiligen Hofkirche de la Residenz de Munich, au Rudolfinum de Prague, à la Grande Salle du Conservatoire de Moscou, à la Place Flagey de Bruxelles. Ses fréquents récitals en solo aux États-Unis ont été entendus d’un bout à l’autre du pays. En Asie, il s’est produit dans de grandes salles en Chine, et sa saison 2023-2024 comprend une première tournée en Corée du Sud.
Né à Minneapolis, Reed Tetzloff a d’abord étudié dans cette ville avec Paul Wirth. À la Mannes School de New York, il obtient sa licence et sa maîtrise auprès de Pavlina Dokovska. Au cours de sa première année et demie d’études de premier cycle à la Mannes School, il remporte les deux prix les plus importants de l’école : le concours de concerto et le concours Nadia Reisenberg. Il a remporté des prix lors de divers concours internationaux, notamment le concours de piano de Tbilissi et le concours mondial de piano de Cincinnati.